Kara-ok ! 2022

Après une pause de deux ans (due au covid), nous avons repris — avec déjà la cinquième édition — la tradition du concours de karaoké  Un nouveau record a d’ailleurs été battu cette année au niveau des inscriptions (13 classes !).

Malgré l’interruption les organisateurs (FS Französisch) ont retrouvé sans problème leurs vieilles habitudes — la soirée s’est déroulée dans la bonne humeur, sans accrocs, et même plus rapidement que prévu, grâce aussi à l’expérience enjouée du maître de cérémonie, Christophe Antony.

Le jury (Claudia Engeler, Anouk Honarchian, Cristoforo Spagnuolo) avait la tâche difficile de désigner d’abord le gagnant de chaque groupe et ensuite — ensemble avec le vote du public — de départager les deux finalistes (G3A et G3B). Le résultat était apparemment tellement serré que le jury a même demandé à réentendre les deux classes … à les revoir aussi, avec leur chorégraphie et leurs costumes plaisants.
Finalement le trophée du micro°robert et le bon de cinéma ont été remportés par la classe G3A.Une mention spéciale va au troisième finaliste désigné (G2C) qui — faute de préparation suffisante pour la finale (la prochaine fois, il faudra y croire !) — a préféré ouvrir et offrir la scène à tous les élèves présents : un autre moment fort de la soirée (après déjà la très touchante interprétation de Avant toi) !Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont contribué au bon déroulement de la soirée (professeurs de français, jury, soutien technique).